Critique de lire_est_une_histoire

Comme j'ai aimé passer ce moment de lecture en compagnie de Sophia et de Nath.

Deux personnes altruistes et généreuses qui font passer le bonheur des autres avant les leurs.

Pour Sophia, mère célibataire de triplé : Abigaëlle, Kenan et Nina, le quotidien est difficile. Entre les factures à payer et la difficulté à trouver un emploi stable qui lui plaît, Sophia a du mal à croire en l'avenir.

Mais la magie de Noël risque d'opérer pour elle cette année lorsque sa meilleure amie Margot lui trouve une offre d'emploi dans un café familial et qu'en plus elle fait la rencontre du beau Nath.

Il est temps pour elle d'enfin croire au destin.

J'ai adoré cette lecture. Les personnages ont une histoire difficile, malgré cela ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.

Sophia fuit son passé, et bien qu'elle ait des relations familiales quasi-inexistantes avec sa famille, elle fait tout pour le bonheur de ses enfants, d'ailleurs, eux-mêmes sont vraiment très attachants et surtout la petite Nina.

Nath, le militaire au grand coeur, a aussi subi un passé difficile et Sophia et les enfants vont devenir le centre de sa vie.

C'est une romance de Noël romantique à souhait, pas de suspense, pas de rebondissement, mais dégageant tout de même des sujets forts (la vie des militaires, les violences conjugales, le deuil…) on devine aisément la suite pourtant, cela ne lasse pas, au contraire ; la magie de Noël est bien présente et c'est un environnement propice aux rapprochements. Certes, le rapprochement est rapide néanmoins, on remarque seulement une attirance, au début, puis petit à petit l'amour va naître entre eux.

Les personnages secondaires apportent un véritable plus dans la construction de cette famille. Les enfants sont à croquer sans oublier Delta la protectrice. On retrouve aussi un beau message d'amitié entre Margot/Sophia et Maud/Nath.

En bref : une romance de Noël pouvait être lu à tout moment, une lecture fluide et rapide, une ambiance plaid/neige/chocolat chaud, de l'amour, de l'amitié, de la reconstruction, des personnages et des enfants adorables.

À découvrir !