Critique de Sirius1

Ce livre est très bien conçu. Il est séparé en 4 grands chapitres: Alimentation, sommeil, sport, hormones. Après il y a chaque fois une affirmation suivi de : Vrai ou Faux puis l'explication. Cela nous permet de vite trouver les thèmes qui nous intéresse et de vite retrouver les infos plus tard.
Truffé d'informations appuyées par des faits prouvés il nous permet de découvrir le vrai du faux de beaucoup d'idées que l'on entend presque tous les jours. On voit que l'auteur s'appuie sur des bonnes bases et ne nous raconte pas n'importe quoi.
Parfois le livre va un peu loin pour les novices et parfois pas assez si l'on veut vraiment se pencher sur un sujet mais il nous donne de toute façon de bonne piste et l'on peut s'en tenir ou vrai/faux si l'info qui suit est trop complexe ou faire des recherche complémentaires si l'info nous interpelle.
Il faut encore noter que le 50% des affirmation concernent l'alimentation, ce qui ne m'a pas déplu.