Critique de Fleursdepensees

Bon alors voilà, moi j'ai commencé par le cycle 2 avant de commencer scorpi. J'ai tout compris pas de problème pour ça mais je pense que c'est une expérience tout à fait différente que si j'avais commencé avec Scorpi. Je découvre l'univers en même temps que Mahaut, c'est à dire petit à petit.
Je dis expérience différente parce que je ne savais pas si Elias était le gentil ou le méchant au début et à un moment j'ai vraiment cru que c'était lui le méchant ( il faut dire que il a des manies un peu bizarre comme ses " tu veux que je le tue ?" ) Bref à mon avi, quand je le relirais ( ce que je compte bien faire ), j'aurais un point de vue tout à fait différent.
C'est peut être à cause du fait que ce soit le premier que j'ai lu, mais je préfère Mahaut à Charlotte, elle a plus de caractère, plus courageuse...
Je ne sais pas si j'ai gâché ma lecture du 1e scorpi en connaissant déjà l'univers mais j'ai quand même adoré cette trilogie.
J'ai hâte de lire la lignée des ombres 2 !!!!
Une des choses que je me demande c'est si Élias va vraiment tuer Gaby...je saurais au prochain tome
Et aussi quelque chose que j'aimerais beaucoup beaucoup c'est que Mahaut demande à Elias de tuer la personne dont Zoé parle à la fin avec la goule ( je ne spolie pas !) Mais j'aimerais que ça entre dans l'intrigue et qu'on explore plus le personnage de Zoé !