AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliophiliedalaine


Un final tant attendu et maintenant je suis si malheureuse d'avoir lu le dernier mot. Je suis trop fragile pour quitter les univers que j'aime.

Nous retrouvons notre équipe un an après les événements précédents. Ils vont être séparés pour mener une enquête d'un côté et apprivoiser ses démons de l'autre. Je n'en dirai pas plus, mais préparez-vous !

Un plaisir de retrouver tout le monde. Je vais tenter de donner des infos sans spoiler, n'ayez craintes. Luc est un tournant. Il a fait énorme pas en avant et a maintenant le devoir de la concrétiser. Il reste ce garçon si charmant (ironie), mais il va nous suspendre. Des événements du passé vont être mis en lumière et il est si touchant.

Nefer est plus silencieux je dirais. Il est l'épaule et l'aide à apporter à son compagnon dans sa quête. Mais c'est surtout un homme, un combattant qui va nous montrer qu'il est une véritable arme lorsqu'il doit préserver la vie des siens. Même son côté autoritaire est un délice.

Mickaël est une révélation dans ce tome. Ça a toujours été pour moi la cinquième roue du carrosse. Selon que j'avais du mal à cerner et à comprendre. Cela avait commencé à changer lors de sa rencontre avec Naël. Mais je n'étais pas prête à tant d'émotions. Il devient ma meilleure surprise et mon préféré en un claquement de doigt.

Stefano est en attente. Cette partie peut amener un spoil donc je dirais seulement que ce fut un plaisir de retrouver ce personnage puis Lisandro. Connaître l'évolution de leurs relations fut intéressante même si clairement l'interprétation est ouverte à l'imagination !

Parlons un peu romance car Alessia nous gâte. Nous avons le droit à trois histoires. Luc et Nefer, toujours aussi fort et amoureux. Solidaires, attentionnés et dévoués, mais aussi drôles dans leur échange.

Puis comme dit précédemment Stefano et Lisandro face aux conséquences du tome 2, face à des choix pour leur avenir. Entre rage et apaisement, un pas de travers peut tout faire chavirer.

Puis Mickaël tantôt avec Dhyâna, tantôt Naël. Vais-je laisser planer le doute sur ma préférence ? Je vote pour le deuxième bien sûr et ils nous offrent des scènes sublimes avec mon slogan : par amour, nous pouvons bouger des montagnes. Clairement, je vote pour une pétition. Je veux un spin off ou un bonus. Ces deux-là !

Mais c'est aussi des intrigues. Une enquête pour commencer car oui, je vous rappelle que nous sommes avec des détectives ! Puis des problèmes autour de la royauté vampirique. Et autant de deux héros en particulier. C'était hyper prenant, je me suis doutée d'une chose dès le début et cela m'a brisé le coeur pour ces personnes.

Le début est assez lent et avec ma forme actuelle, j'ai eu du mal à être dedans. Mais quand ça se profile plus et que les intrigues se développent plus, c'est devenu addictif à souhait. le mystère planait de toute part, les révélations étaient fortes, et surtout les émotions étaient dingues. Oui, j'ai versé ma petite larme.

Alors je ferme ce roman avec un pincement au coeur. Quitter cet univers que j'ai aimé lire à chaque sortie est difficile. Mais ça restera une saga que j'ai énormément aimée et que je recommande fortement pour l'univers, pour les personnages et pour la plume d'Alessia.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}