Critique de karkarot

Rages est un récit inédit, mais pas récent, un conte futuriste qui n'est pas sans rappeler quelques épisodes de l'histoire contemporaine la plus récente...
Ce tome 1, bien que comptant 80 pages, est court !
Court en terme de narration est d'avancée dans l'histoire globale, c'est en fait plutôt une introduction à l'univers qui va servir de décor à l'intrigue globale, comme l'ont déjà souligné les critiques précédentes.
Un groupe d'aventuriers, réunis par un but commun, se retrouvent face au mur. le Mur, celui de titane qui sépare le nord et le sud, deux entités politiques censées être bien différentes, l'une tyrannique et l'autre paradisiaque et démocratique.
Pas besoin des 80 pages pour se rendre compte que c'est faux, archi-faux, et même peut être encore pire en face ; car les survivants au franchissement du mur se retrouvent très vite dans une arène à la mode romaine, avec public assoiffé de sang et de meurtre en direct. Panes et ludes, la fin de ce régime est proche, la décadence avancée et la pourriture omniprésente à tous les étages de la société.
Finalement les plus humains ne sont pas ceux que l'on croit !

Les dessins m'ont beaucoup plu, sombres, organiques, vivant, tourmentés, ils collent parfaitement à l'ambiance de ce récit futuriste et apocalyptique très maîtrisé. Vite vite, la suite nous attend, la révélation finale de ce premier tome est insoutenable !