Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Lachlan de Dana L.

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Après une boulette qui remet en question une partie de sa vie, Lachlan se réfugie en Australie, chez ses grands-parents. Issu d'une famille aisée et aidante, il découvre que ces derniers accueille Dainan, un jeune homme que la vie n'a pas épargné. Les premiers contacts sont compliqués.

Lachlan est le fils d'un ancien quaterback très renommé. Pour faire plaisir à son père, il joue lui aussi dans l'équipe universitaire. Sauf que Lachlan se fiche du sport et qu'en soirée arrosée va tout remettre en question.

Dainan Smith est noir et dans la société d'aujourd'hui, cela revient à avoir un boulet à la cheville. Recueilli par une famille aimante, Dainan a beaucoup de mal à faire confiance aux blancs. Plus encore, à celui à qui les yeux aussi bleus que l'océan.

Mon ressenti final.

Encore un roman avalé en une matinée.

L'auteure démarre ce roman avec un moment fort. Lachlan a déconné lors d'une soirée où l'alcool coulait à flot. Pour autant, cela lui permet aussi de faire le point sur sa vie et il prend la décision de partir se réfugier chez ses grands-parents en Australie. J'ai de suite adoré Lachlan. le premier chapitre démontre déjà un jeune homme battant, affrontant les problèmes dans la mesure du possible. J'ai également aimé cette famille soudée et compréhensive. Même si le père de Lachlan, ancien quaterback renommée et entraîneur de l'équipe universitaire, est déçu que son fils arrête le sport, il préfère de loin que son fils soit bien dans sa peau.

Dainan est loin d'être aussi verni. Ancien détenu, brisé dans son âme et dans son corps, il se retrouve pris en charge par une famille de blancs aisés. Ce personnage remue les tripes, c'est le moins que l'on puisse dire. Chaque mot qui l'introduit dans un chapitre transpire la haine, la violence ou la douleur. Il m'a beaucoup secouée. Cependant, il ne doit son salut qu'à Lachlan et à sa famille, car sans eux, la descente aux enfers aurait continuée.

Les jours et les semaines passées avec Lachlan, sa famille et ses amis, vont commencées à réparer notre beau métis. Cependant, comme dans tout, il aura des hauts et des bas. La jalousie va souvent bouffer nos deux tourtereaux et j'ai trouvé que c'était compréhensible et cohérent. J'ai adoré les copains de Lachlan. Ils vont aussi participer à rassurer Dainan sur certains aspects et c'était cool de les voir tous ensemble.

L'auteure nous livre ici une magnifique histoire de seconde chance, d'acceptation de soit et de l'autre. L'écriture est touchante, intense et sensible, j'ai adoré cette romance, sous tous ses aspects. Les messages diffusés, les caractéristiques des personnages, l'environnement, tout est bien décrit.

Si vous voulez faire un p'tit plaquage avec Lachlan et Dainan, c'est ici : https://urlz.fr/naRm