Critique de Domino2

Shawn de Dana L

🏵️🎸 Retour de lecture 🎸🏵️

Shawn est le spin off de Come back to me Jen tome 1 et 2. Il peut être lu indépendamment.

Dès le début du récit de Dana je m'immerge à nouveau complètement dans son univers. Je voyage à Chicago et à Londres entre autres.

Shawn Black cherche un enseignant pour son fils Gus de 12 ans. Il va commencer une nouvelle tournée avec les Gasthly Ride son groupe de rock alternatif avec Dan et Jayden ses meilleurs amis.

Belinda peut accepter de le faire ce qui va lui permettre de prendre du recul sur sa vie personnelle. C'est la chance de sa vie.

Pour Shawn Black être père n'est pas facile. Sa relation avec son fils Gus est importante pour Shawn. Comme une sorte de victoire.

Shawn doit laisser le passé derrière lui. Il veut croire en un avenir meilleur.

J'ai parfois souris en lisant ce récit. Les dialogues sont écrits avec beaucoup d'humour et d'ironie si je vous assure je vous dis la vérité.

Pour moi vaut mieux être seule que mal accompagnée comme le dit Lara l'amie de Belinda. L'amour ne doit pas être une souffrance mais seulement un bonheur partagé.

Shawn est toujours en mode connard par moment. Un mode de défense pour moi. Les femmes et lui une grande histoire.

Shawn et Belinda se comprennent avec leur passé personnel.

La personnalité et la psychologie de chaque protaniste est écrite avec beaucoup de justesse et empathie.

Écrire ce qui nous tracasse sur une feuille de papier. La réduire en confetti et les problèmes ou mauvaises pensées s'envolent au gré du vent. Voilà l 'idée de Belinda.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

La sensualité et le désir ressort au fur et à mesure de ma lecture.

Un clin d'oeil aux groupe de musique Irlandais les OC3 Dana L a fait avec Brio.

La musique a aussi une part importante dans cette histoire.

Jai ressenti de la colère, de la haine, de la jalousie, de l'amitié, de la manipulation, de la souffrance, de l'incertitude et de la confiance . Tout un panel de sentiments forts et intenses.

Les chapitres sont courts et concis et les rebondissements rythment avec beaucoup d'équilibre le récit. L'imagination de Dana est toujours aussi prolifique.

Je peux vous assurer qu'à chaque récit, Dana sait trouver les mots justes. J'en sors toujours beaucoup émue.

Quel avenir pour Belinda et Shawn ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire tout comme moi.

Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et m'avoir permis d'écrire mon ressenti au fur et à mesure de ma lecture de cette histoire émouvante mais tellement réaliste.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅