Critique de Maryrybak

Une fête d'anniversaire pour un ami…
Enzo organise une fête d'anniversaire pour Erwann, son meilleur ami, dans sa maison de famille en Calabre.

Un invité inattendu…
Enzo voit débarquer Maël, le frère d'Erwan, l'homme qu'il a profondément aimé et qu'il a quitté par lâcheté…

De la rancoeur…
Maël éprouve une certaine rancune envers Enzo, l'homme qui lui a brisé le coeur et qui a, à présent, est en couple avec Manon...

... Une menace…

J'ai ADORÉ CE ROMAN !
L'auteure nous plonge dans une histoire touchante de retrouvailles et de pardon sur fond de regret, de nostalgie et d'homophobie. J'ai adoré être immergée dans ce groupe d'amis entre lesquels règnent non-dits, incompréhension, doutes, mutisme, peur du jugement mais surtout soutien indéfectible. L'histoire nous emmène dans un tourbillon d'émotions : j'ai ri, eu les nerfs mais aussi ragé et mon coeur s'est serré.

Les personnages sont touchants. Face à Maël, Enzo se rend compte de son erreur et est prêt à tout pour avoir une place dans la vie de Maël. Ayant fermé son coeur à l'amour, Maël ne sait que penser de l'attitude d'Enzo. Malgré l'attirance et la complicité, rien ne sera simple entre Maël et Enzo. Ils vont devoir composer avec la tension, la culpabilité, la jalousie, des révélations et des explications mais aussi la peur. J'ai beaucoup aimé le côté grand frère protecteur d'Erwann et la personnalité haute en couleurs et sans filtre de Seb.

La plume de l'auteure est belle, fluide et tout en justesse pour aborder des sujets forts.

UNE PÉPITE À LIRE ABSOLUMENT !
HÂTE DE DÉCOUVRIR LE TOME 2 !