Critique de Vems

Oko espère devenir l'aspirante de Soumaoro, mais la magie est l'apanage des hommes dans ce monde. Pourtant Oko parle le langage des fleurs. Celle-ci va réussir le rite de passage, mais va vite se rendre compte qu'elle n'est pas la seule.

Cette lecture m'a été très agréable. Nous y découvrons une Oko persévérante et déterminée à devenir l'aspirante de Soumaoro. Mais pour cela, elle n'est pas prête à tout pour autant, malgré les embuches qui vont se présenter.
L'histoire est un peu lente, la lutte est rude entre aspirants, et Oko montre toute la volonté dont elle est capable pour atteindre son objectif.

Nous sommes ici dans une premier tome, l'autrice prend le temps de planter le décor et la trame de l'histoire à venir.
J'avoue que sans avoir fait partie du jury du Plib, je ne me serais peut être pas tournée vers cette lecture, et je serais passée à côté d'un univers bien différent de mes lectures habituelles. Basée sur les légendes africaines, la magie est bien présente dans cet univers. Une belle découverte.

Ce roman fait parti des 5 finalistes du Plib 2022.
Lien : https://www.instagram.com/p/..