AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BMMousseron


Je suis contente d'avoir pu finir ce livre commencé il y a un certain temps maintenant. J' en avais abandonné la lecture à mi chemin (sur les 873 pages que compte ce livre) : trop d'intrigues secondaires, de personnages inutiles, de longueurs qui sont venus à bout de ma patience.
En d'autres circonstances, comme cela m'est déjà arrivé, j'aurais purement et simplement abandonné la lecture. Mais avec ce roman, impossible de m'y résoudre. Je voulais en connaître l'épilogue.

C'est un premier roman et l'auteur a voulu bien faire.Mais à trop vouloir bien faire, elle en a trop fait. Elle aurait dû se concentrer davantage sur son intrigue principale, celle de Sarawin, dernière descendante d'une puissante lignée de Mage Sévenaï, dont le destin est de reconquérir le trône de ses ancêtres, usurpé par Tanatem, Mage Noir, despote cruel.

Voilà, en soit l'intrigue n'est pas bien compliquée mais l'auteur multiplie les digressions sur d'autres personnages qui n'apportent rien à l'histoire, sinon à la rendre brumeuse surtout avec les personnages de barons sans terre qui portent tous des prénoms et noms en B (Boualem, Bakhrila, Boménée, Baxil, Bertrin, Bogdan, Byron et d'autres plus invraisemblables). A la fin, on ne sait plus qui est qui. Pour certains, on ne sait même pas ce qu'ils deviennent alors qu'ils ont eu des paragraphes entiers qui leur étaient consacrés!

Le roman aurait vraiment gagné en intensité. Mais, à côté de cela, l'auteur maîtrise l'art de la description et nous donne à voir (plus qu'à lire) son roman. L'univers qu'elle ouvre devant nous est foisonnant, bien construit et immersif. Les personnages ont beaucoup de profondeur.

Et cet épilogue. Je reste sur ma faim, moi! Y aurait-il un tome 2?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}