Critique de readerofdarkness_

[CHRONIQUE] Envers et contre toi de @noemie_dani chez @black_ink_editions

Note : ❤❤❤❤❤

⁉️ Aujourd'hui je voudrai parler avec vous de ces relations tabous, prof/élève, demi-frère/soeur, et j'en passe. En lisez vous ? Qu'en pensez vous, lorsqu'elles sont abordés dans la littérature ?

Il serait plus que temps que je vous parle de cette duologie qui a été un mega coup de coeur en plus, parce que ça fait des mois que je l'ai lu 🙈

Et à l'époque, j'avais enchaîné le tome 2, quelques minutes après avoir fini le 1, c'est pour vous dire comme j'étais accro 😍❤

Bon. Même si longtemps après, je ne sais toujours pas de quelle manière m'y prendre pour vous parler de cette histoire qui m'a complètement retournée 😭

Ce qui m'a plu, c'est le côté très atypique de la relation entre les deux protagonistes. Car oui, bien que l'on se situe dans une relation entre un prof et une élève - et oui, je sais que ce n'est pas du goût de chacun, mais s'il vous plaît, chacun est apte à lire ce qu'il souhaite - c'est loin de ne s'arrêter qu'à ça. Cette relation est bien plus profonde que ça. La raison même de l'existence de cette romance rend celle-ci si exceptionnelle 😍 Je ne peux pas vous en dire d'avantage là dessus, vous devez découvrir ça par vous même. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Car moi, c'est ce qui m'a fait chavirer. Que l'auteure ne s'arrête pas à cette base, ne se contente pas de ça. Des relations comme celle ci, c'est du déjà vu. Combien de livre en traite ? Mais là, c'est complètement exceptionnel. Bien plus profond, alors s'il vous plaît, prenez deux minutes pour vous intéresser à cette histoire 😍

Je ne sais pas de quelle manière m'y prendre pour mettre les mots justes sans rien vous dévoiler de l'intrigue. 🙈 Bon, déjà, je peux aussi vous dire que si vous comptez vous lancer dans cette histoire, ayez le tome 2 sous le coude, parce que niveau torture psychologique, la fin du premier tome est pas mal dans son genre 😭

Ensuite, avant de vous parler des personnages en eux même, j'aimerai vous parler de la plume de Noemie, qui est splendide 😍 Je l'ai adoré. Elle est d'une addictivité désarmente..

Je n'ai pas pu lâcher la duologie jusqu'à l'avoir finie..J'ai été charmé, séduite par la plume de l'auteure **
Puis y'a les personnages. Un gris crush sur Alexis - une certaine personne si elle passe par là ne sera pas d'accord avec moi. Ce personnage m'a vraiment retourné. Ce n'est pas un gentil. Ce n'est pas un homme qui a un bon fond. Ce n'est pas un bad boy non plus. Mais ce genre de personnage qui a charme fou. Un passé tordu. Et bordel, ce genre de mec qui dès qu'il ouvre la bouche vous touche droit au coeur. Oui, oui, je vous dis, crush total sur lui. En plus, il a connu une telle évolution, sonn coeur à subi, puis c'est ouvert, c'est découvert, c'était juste woh 😍 Et y'a Mia, qui est une héroïne comme on les aime. Ce n'est pas parce qu'Alexis claque des doigts qu'elle lui tombe dans les bras. Elle est réfléchi, elle pense aux conséquences, à l'avenir. Elle se relève, elle ne se laisse pas abattre, pourtant elle aurait de quoi des fois.. J'ai beaucoup apprécié cette héroïne, à savoir que c'est plutôt rare que je m'attache aux héroïnes quand même. Elle, elle était douce, tendre, fragile, et et même temps, avec ce qui lui ai arrivé elle a su se relever, se remettre debout, et prendre du galon, prendre du caractère 🙈 Et leur relation est complètement inédite, y'avait une tension de dingue, de l'attirance à n'en plus finir. Ce qui est génial, c'est que si nos héros grandissent - l'intrigue se déroule sur plusieurs années - mûrissent, la relation avance en fonction. Elle change, n'est plus la même que celle qu'on découvre dans les premiers chapitres. Elle s'étire, pour construire quelque chose d'encore plus beau, d'encore plus prenant **
Je crois que le pire dans cette histoire, c'est que Noemie a su me tenir en haleine. C'est l'une des rares romances que j'ai pu lire avec un aussi grand nombre de retournement de situation, de chamboulements.. C'est dingue, je n'ai jamais arrêté d'être surprise !
Ce que nous apprend Noemie ici, c'est qu'on est capable d'aimer un personnage, mais aussi de le haïr de tout notre coeur. C'est très paradoxale. J'ai aimé, et j'ai détesté Alexis. Cette histoire m'a vraiment prise aux trippes.

Mon coeur a saigné en même temps que celui de nos protagonistes. J'ai été chamboulé comme jamais 😭 le plus beau, je crois que c'est le retournement de situation que l'on a pu découvrir au fils des pages. Comme je vous le disez plus haut, Mia est très douce, très tendre, et c'est à son désavantage dans un premier temps. Elle est très manipulable, très influençable, et Alexis n'hésite pas à s'en jouer, d'autant plus que d'une certaine manière il fait office de figure d'autorité en temps que professeur. Mais au fils de l'intrigue, et sans qu'on s'en aperçoit, sans que le hero lui même sans aperçoive, Mia va peu à peu prendre l'ascendant. le surpasser. Et j'ai trouvé ça magnifique !
Et le pire, c'est ce dénouement.. Est ce que j'ai vu la chose arriver ? Oui, à un certain point du tome 2 je me suis doutée que quelque chose ne tournait pas rond. Est ce que ça m'a empêché d'être scotché ? Pas une seule seconde. C'était extraordinaire. Et jamais je n'aurai soupçonné une fin comme celle ci lors de ma lecture du premier tome..
En bref, je vous le conseil sous tous les angles, et en plus, Noemie est une femme adorable, et j'ai adoré parler de ma lecture avec elle - même si elle est quand même un peu sadique avec son histoire et ses personnages 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..