Critique de Leslecturesdenini

L'histoire est racontée par Megan à ses enfants adolescents, elle commence lorsqu'elle a 16 ans et elle vit la vie parfaite de lycéenne, populaire, douée en classe, sort avec le garçon le plus populaire du lycée...Elle a tout ce que souhaite une lycéenne. Un jour, elle rencontre Jessy, le petit nouveau, et elle est sous son charme dans la seconde. Un soir, elle se décide, elle embrasse, il lui rend son baiser passionné mais il a rejette sans ménagement...

Cette histoire est divisée en 2 parties, la première raconte l'histoire de Megan et Jessy adolescent, leur rencontre, l'évolution de leur histoire ; la deuxième leur vie de jeune adulte à adulte plus mûr.
Les personnages principaux sont forts, émouvants, touchants, poignants, tout autant que les personnages secondaires qui ajoutent de la profondeur et un intérêt à l'histoire.
Ce récit est plus qu'une romance, car c'est avant tout l'histoire d' un adolescent séropositif, comment il vit sa situation, comment il est perçu, comment il peut vivre une histoire d'amour avec une jeune fille. Nous suivons l'évolution de l'histoire de nos héros tout au long de leur vie jusqu'à la quarantaine.
Le sujet abordé n'est pas facile, il est très bien traité sur le fond d'une histoire d'amour, avec une présence réconfortante des familles et des amis.
La plume de l'auteure est juste, bien dosée, j'ai été emmenée et j'ai vécu cette histoire avec et en même temps que les héros. J'ai été très touchée et émue par Jessy et Megan ainsi que tous les personnages secondaires, ils sont très attachants.

Je suis passée par toutes les émotions joie, peine, peur, angoisse, j'ai adoré ce livre et je le recommande fortement si vous voulez vivre toutes ses émotions ! Installez-vous confortablement, laissez-vous prendre par cette histoire....
Lien : http://leslecturesdenini.blo..