Critique de Aubazaardeslivr

Je ne vais pas vous faire de pitch, parce que ce serait prétentieux de ma part de vouloir résumer ce livre en quelques phrases. En effet, ce roman a été un coup de coeur monumental ! Difficile donc de vous en raconter l'histoire surtout sans spoiler. Avec Au péril de te perdre, Angélique Daniel m'a embarqué dans un univers fait d'amour, de larmes, de rire, de pleurs, de joie, de colère... Tous les sentiments y passent. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été bousculée comme çà par un roman d'amour ! Parce que oui, Au péril de te perdre est un roman d'amour. L'histoire de Jessy et Megan est magnifique ! La vie ne les épargnera pas. Mais toujours leur amour restera plus fort que tout.

La plume de l'auteure est légère, fluide, et les émotions vous arrivent en pleine tronche sans que vous vous en rendiez compte. Par moment, j'ai dû poser mon livre et faire une pause tellement je pleurais. J'avoue que j'ai la larme facile en matière de lecture, mais là j'ai versé quantité de larmes ! Mais pas que des larmes de tristesse, parfois aussi des larmes de joie et de colère.

On ne voit pas passer les pages, et quand arrive la fin du livre 1, je me suis dis : tiens déjà ? Honnêtement ce livre se dévore ! Et justement à la fin de ce livre 1 j'en voulais terriblement à l'auteure de me faire vivre ce moment là ! C'était terrible côté émotions. Puis bon j'ai continué ma lecture, pour arriver à la fin. Alors que je m'attendais de toute évidence à une fin très logique, là encore Angélique Daniel frappe fort ! En effet, cette fin je ne m'y suis pas attendue une seule seconde ! Bravo ! Mais côté émotion là encore la fin nous gâte !

Pour résumer, j'ai adoré ce livre. Il est écrit simplement, sans fioritures, tout en émotion et ça fait du bien. Même si j'ai beaucoup pleuré, même si parfois j'étais en colère, ce roman est une promesse d'amour comme il m'a rarement été donné d'en lire. de mémoire, seule Love Story d'Erich Segal m'avait procuré autant d'émotions et de bouleversements.

Je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ce livre et de le dévorer comme je l'ai fait. Toutefois, un petit conseil, pensez à refaire votre stock de mouchoirs avant, parce que vous en aurez besoin !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..