Critique de Caalfein

Déçue. Je m'attendais à un récit qui me remuerait les tripes, qui me bouleverserait, en fin de compte je n'ai ressenti aucune émotion.
Certes, la romance est belle, mais beaucoup trop longue et lente. Des détails et passages sans intérêt réel pour l'intrigue, une écriture simple gardant toujours le même rythme.
Je m'attendais également à ce que le sida soit plus présent pourtant je ne l'ai ressenti que comme un élément en filigrane. Jessy aurait pu tout aussi bien être atteint d'acné persistante que le récit aurait été le même. Je caricature, mais le combat contre le sida et le regard des autres aurait dû peser beaucoup plus, émotionnellement parlant
Enfin, j'ai relevé quelques incohérences et de grossières fautes d'orthographe sur la seconde partie, de toute évidence mal relue.
Conclusion : ce roman, trop long, manque d'élan tant dans l'écriture que dans l'histoire elle-même. J'espérais un feu d'artifice émotionnel que je n'ai pas retrouvé. Je me suis ennuyée.