Critique de eowyntara

Toute l'histoire tourne autour de la séropositivité de Jessy et de la magnifique histoire d'amour qu'il vit avec Megan. L'écriture de l'auteure est plein d'émotions : j'ai versé des larmes de nombreuses fois tellement c'était fort émotionnellement. L'amour de l'un pour l'autre est un combat de chaque jour contre la maladie, contre les préjugés, contre eux-mêmes parfois aussi.

On suit Megan, Jessy et leurs familles sur de nombreuses années et malgré la longueur du roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai adoré le personnage de Nick qui est le confident du couple et le frère de Megan (de Jessy aussi mais par adoption 😉 ). Il ferait et fera tout pour eux !

Il y a aussi les parents de nos amoureux et là aussi il faut parfois lutter ! le couple traverse plein de malheurs et d'épreuves et pourtant leur couple se bat pour survivre. C'est bouleversant !

Megan et Jessy ont leurs failles mais restent toujours de belles personnes. On ne peut que les aimer.

Le livre est très précis sur la vie quotidienne d'un couple qui doit « faire avec » la séropositivité de l'un des deux. L'auteur y glisse de nombreuses références médicales. Son travail de recherche a dû être impressionnant. Son écriture est fluide et malgré le « pavé », ça se lit très vite car on n'a pas envie de lâcher le roman !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..