Critique de La_bouquinerie_de_Mel

C'est un énorme coup de coeur traitant du regard des gens sur les personnes atteintes du sida.

Je ne sais pas par où commencer, cette histoire est magnifique et complète. Contrairement aux trois-quarts des romances que l'on peut lire, ici, on connaît le début et la fin de leur histoire.

Megan rencontre Jessy à 16 ans, elle a alors tout pour elle : le garçon le plus populaire du lycée sort avec elle et ses notes sont excellentes. Jusque-là, c'est plutôt classique comme début… Mais ce qui dénote c'est la maladie donc souffre Jessy, qui va chambouler la vie de Megan et de sa famille, notamment son frère, qui va devenir très proche de Jessy et lui apporter son soutien inconditionnel !

Jessy est séropositif et a emménagé dans la petite ville de Megan depuis peu quand il rencontre cette dernière qui plaque tout pour lui. Elle va alors se rendre compte de l'enfer que vit Jessy : la peur, la répulsion, les aprioris, le rejet et la solitude. Megan va tout faire pour l'aider à affronter sa maladie et surtout le soutenir quand les problèmes se présentent, malgré le fait qu'il cherche à tout prix à l'éloigner de sa maladie. J'ai adoré l'aspect pédagogique de ce livre qui nous apprend tellement sur une maladie à la fois connue et méconnue. Mais plus encore, j'ai aimé suivre les hauts et les bas de ce couple fusionnel. Megan est tellement forte, elle soutient Jessy à chaque fois qu'il perd courage.

Mais tout n'est pas si simple, la maladie va impacter leur relation tout au long de leur vie, mais aussi celle de leurs proches. Si Jessy va devenir le petit ami (et bien plus …) de Megan, il est aussi comme un frère pour Nick. S'il y a quelque chose de drôle, c'est bien le père de Megan qui doit accepter cette relation pour sa fille, ce qui donne quelques situations amusantes… Puis le sida étant une maladie sexuellement transmissible, le couple va devoir prendre milles précautions.

En résumé, cette histoire est un véritable coup de coeur, elle est addictive, touchante, et pleine d'espoir ! Cependant, malgré la lutte incessante de Jessy contre le sida, il va devoir faire face à l'ironie et l'injustice de la vie. Je pense qu'aucun lecteur n'a pu se douter de la chute de l'histoire… Je vous laisse la découvrir. Mais prenez des mouchoirs si vous souhaitez lire ce livre !

Lien : https://lesdeuxartistes.word..