Critique de April-the-seven

Karolyn Daniel était une auteur qui avait su me happer avec le premier tome de sa trilogie, La Marque. Un roman fort ou les sentiments sont bruts et décrits avec finesse. Autant dire qu'elle avait mis la barre très haut. J'attendais beaucoup de la Quête et pour ne rien vous cacher… je ne suis pas déçue du voyage !

Après les dernières révélations qui lui ont été faites, Rachel a enfin commencé son entraînement avec Christopher. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme est fermement décidé à lui apprendre tout ce qu'il sait, et pas de la façon la plus soft qui soit ! À mesure que son apprentissage avance, Rachel se découvre des pouvoirs de plus en plus étendus. Plus ils sont puissants, et plus ils deviennent difficiles à juguler. Pour compléter une liste de préoccupations déjà longue, sa relation avec Morgan évolue à vitesse grand V et même si elle sait que l'entretenir et attiser le feu de la passion est dangereux, Rachel ne peut pas s'en empêcher. Elle est folle de lui, et lutter contre ses sentiments va à l'encontre de sa nature.

Je peux vous assurer que ce deuxième opus, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. L'auteur étant une personne que j'apprécie beaucoup, nous avions eu l'occasion de parler de cette suite à de multiples reprises. Et pour le coup, j'en attendais beaucoup et j'ai été servie. La Quête est un concentré d'émotions bouleversantes.

Ici, Rachel court un danger permanent. Non seulement elle se doit de brider sa magie pour ne pas blesser quelqu'un qu'elle aime, mais en plus, les Enfants de la Lune – comme elle et Christophe – sont traqués par des individus mystérieux. Fort heureusement, Luna est là pour la conseiller et lui apporter son soutien.

En parlant d'elle, c'était un plaisir de la retrouver elle et ses petits discours moralisateurs, sa bienveillance toute maternelle. Ses rapports avec Rachel… quel plaisir de les voir encore plus s'approfondir ! L'auteur a très bien su amener ça, de façon subtile et attendrissante.

De plus, Christopher est également là pour lui venir en aide. Danc ce tome-ci, on lui découvre un nouveau visage : plus strict, avec des manières de sergent instructeur. Mais a contrario, il se montre protecteur vis-à-vis de Rachel et particulièrement doux et prévenant. L'auteur nous montre qu'il a aussi ses propres combats à mener, ainsi qu'un passé vécu dans la discipline auprès de l'oncle Joe (qui au passage me sortait par les trous de nez).

Un autre duo qu'il me tardait de retrouver : celui de Rachel et Morgan. Leur relation avait déjà rencontré un virage à 360° dans La Marque. Ici, ils sont plus adultes et ce béguin d'adolescents se transforme en quelque chose de plus mûr et abouti. Cette sensation perdure tout le long de l'histoire. La tendresse qu'ils se vouent est adorable, sans parler de leur complicité presque palpable. C'est certain, ces deux-là sont faits pour être ensemble !

Si je dois émettre une critique, c'est que j'ai eu des difficultés à me rappeler qui était qui, et une petite piqûre de rappel n'aurait pas été de trop concernant Chloé et Alex.

Bon, si ce n'est ce détail, vous l'aurez compris, je suis retombée sous le charme de Croissants de Lune. La plume est toujours aussi élégante et sensible. Elle dégage un tas de belles choses que je trouve personnellement difficile à incorporer habituellement. Il y a également beaucoup de recherche derrière, et l'auteur ne fait rien à moitié. Tout a été minutieusement pensé. le récit, quant à lui, ne manque pas de rebondissements. On se surprend à avoir peur pour les personnages, vu toutes les embûches qu'ils se doivent de traverser.

La fin ne PEUT PAS vous laisser de marbre ! Elle est tout bonnement horrible et déchirante, je souffrais avec Rachel comme si sa peine était mienne. Cette fin ouvre les portes sur un tome 3 qui promet d'être encore plus sombre, à l'issue incertaine. J'ai totalement adhéré au choix de l'auteur, même si mon coeur a saigné (ouais, ouais !).

En résumé, La Quête est un livre aussi drôle qu'émouvant. Aux côtés de Rachel, vous passerez par toutes sortes d'émotions violentes, en compagnie de personnages aussi vivants que contrastés.
Lien : http://april-the-seven.weebl..