Critique de Heureuse

C'est Stéphane Daniel qui me l'a conseillé pour ma fille (qui refuse encore de le lire, cette bourrique).

C'est vraiment très drôle , dans l'esprit très chick-lit, mais pour un garçon de 15 ans.

Très agréable.

Gaspard se montre cynique au sujet de sa chambre d'hôtel:

"Ainsi donc, quelqu'un avait délibérément choisi, entre tous les papiers existant au monde, le modèle à losanges, couleur caca de poule? la pose sentait le travail d'intérêt général, avec une délinquant qui, sur les raccords, avait psychologiquement démissionné. Ici, même Vasarely n'aurait pas pu fermer l'oeil."

Mais plus dithyrambique sur ses qualités de joueur de babyfoot:

'"IL ne savait absolument pas sur qui il était tombé le malheureux! le king de la gamelle qu'on m'appelait au bahut où, dans l'écrin d'un foyer pue-la-sueur, j'avais fait mon apprentissage et mes armes. just call me babysittor ! Entre mes mains, les petits bonshommes de métal se transformaient en brochettes de Zidane. Il était question qu'un fan club se forme au Japon, que des tee-shirts à mon effigie soient commercialiss au cours de la prochaine coupe du monde! C'esr dire qu'il m'avait fallu une grande force de caractère pour rester anonyme."