Critique de AlphonseA

Si par hasard c'était l'amour.

Ce livre parle d'un jeune garçon qui veut aller quelque part avec sa famille en vacances. Pour y aller il acheta une voiture à un vielle homme, en route la voiture s'arrêta et le capot rejeta une fumée blanche, ce qui cacha la vue du jeune homme, et son père regarda (en faisant celui qui s'y connaît). Au bout de 10 minutes, il lui dit qu'il faut appeler un spécialiste, ils l' appellent et se rendirent dans un camp de vacances proche de là où ils étaient. le mécanicien leur dit de prendre une chambre et d'y passer la nuit. le jeune homme désespéré voulait repartir mais au bout de deux, trois jours passés dans ce camps, il rencontra deux filles extraordinaires… il décida donc de rester plus longtemps dans ce camps.
Ce livre est un roman d'amour qui fait extrêmement rire : j'ai pris plaisir à lire ce livre, j'ai beaucoup ri. le moment qui m'a le plus marqué est quand Gaspard a parlé aux deux filles en même temps. le personnage principal est Gaspard (le jeune homme) il a les cheveux plutôt longs, il est gentil, drôle. Il a beaucoup d'amis mais ces derniers sont partis en vacances et au début il devais les accompagner. Maintenant il est heureux, il a rencontré les deux jeunes filles géniales, il est tombé amoureux des deux. Il doit choisir mais il n'y arrive pas. C'est mon personnage préféré parce qu'il est drôle. Les personnages s'expriment de façon réaliste, le vocabulaire est adapté.
Je donne à ce livre 3 étoiles parce que je le trouve drôle et passionnant,je me suis intéressé à ce livre parce que j'aime l'humour et les blagues, j'ai trouvé ce livre très, très passionnant, drôle, et captivant.

Constant Rebut