Critique de Livresque78

Difficile de raconter son enfance lorsqu'elle est telle que celle de Hope. Cependant il est nécessaire de parler, pour soi-même afin d'exorciser ses démons mais aussi pour les autres, afin qu'ils sachent et qu'ils ouvrent les yeux pour agir différemment.

Sortir un enfant de son milieu familial à problèmes n'est pas suffisant, il a besoin d'être écouté, entendu, que ses volontés, ses désirs soient pris en compte.

Hope Daniels nous raconte avec beaucoup de courage et de sincérité ce qu'elle a vécu auprès de ses parents négligents, obnubilés par leur addiction. On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, pourtant il faut l'assumer et la subir, la faculté de l'enfant à pardonner et à aimer malgré tout démontre sa pureté, son innocence.

La difficulté de se construire seule, de ne pas reproduire le schéma parental, ne pas céder à la facilité de l'addiction... Hope a navigué entre toutes ces eaux, avec bien souvent des difficultés
Lien : https://livresque78.wordpres..