Critique de Kyokoandbooks

Voilà un moment que je voulais découvrir cette saga des Editions Prisma, découverte à l'occasion de la sortie du tome 2. Il était tellement beau que ca m'avait donné très envie, alors hop! Wishlist!
Mais comme je déteste lire une série dans le désordre, c'est bien sûr par le tome 1 que j'ai donc débuté, et j'ai évidemment attendu l'été pour le faire...! (lectrice saisonnière, tout ça tout ça... vous commencez à me connaître^^)

Et donc, la première chose à dire sur cette série, c'est : Mon dieu, ces couvertures *_* Les Editions Prisma font généralement beaucoup d'efforts sur ce point, mais sur cette série je les trouve vraiment magnifiques.
On ressent, rien qu'à les regarder, comme on va se sentir bien dans le roman. Un vrai feel good.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Mandy et de son compagnon Simon, à l'occasion du mariage de son meilleur ami James.
Mandy est vétérinaire et travaille dans la même clinique que Simon. Ils ont d'ailleurs décidé de la quitter pour ouvrir ensemble un cabinet à Leeds.
Mais avant ça, Mandy doit revenir dans sa ville natale donner un coup de main à ses parents pour leur propre cabinet vétérinaire. Bien sûr, comme souvent dans ce type d'histoire, ce retour aux sources sera l'occasion d'une remise en question de l'héroïne, qui devra faire le point sur ce qu'elle attend réellement de la vie et sur ses priorités.

Rien de nouveau sous le soleil donc, cependant le roman se distingue quand même beaucoup des autres par l'importance donnée au côté animalier. La clinique de Mandy et Simon, la clinique de ses parents, le refuge dont elle rêve... le métier de Mandy est vraiment sa passion, son amour des animaux ce qui guide son quotidien, et ce sera souvent par ce biais qu'elle prendra conscience de ce que nous, lecteurs, avions déjà remarqué. C'est un point très important de l'histoire, à ne pas négliger si ce genre de considération ne vous intéresse pas. Clairement, la vie amoureuse de Mandy n'est pas le point principal de cette histoire. Si dans les feel good, vous n'aimez que la romance, passez votre chemin, vous serez déçus.

De mon côté, ce que je préfère toujours dans ce genre d'histoire, ce sont les remises en questions, les nouveaux départs, les projets imaginés et créés. J'adore voir les personnages se battrent pour faire vivre leur petite boulangerie, leur boutique de cupcake... ou leur clinique vétérinaire!

Et puis j'adore les animaux, la campagne, alors vraiment, pour moi, ce roman a été une bouffée d'air frais, malgré les moments difficiles qui jalonnent toujours le parcours de nos héroines et auxquels Mandy ne va pas échapper. J'avoue, j'ai pleuré... Je m'étais très vite attachée à certains personnages et un événement a eu raison de moi xD

A présent, j'ai très hâte de découvrir le tome 2, cet hiver, pour voir le refuge évoluer, et Mandy également bien sûr! Je pressens que l'amour sera un peu plus présent!