Critique de Idl

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert cette jolie petite série feel good qu'est « Vert-Cottage ». le tome 1 s'intitule : « Un été pour tout changer à Vert Cottage ». Avec cette série, j'ai aussi découvert les Éditions Harper Collins, maison d'édition pour laquelle je crois que j'ai eu un coup de foudre !

L'HISTOIRE :
Mandy Hope, jeune vétérinaire, décide, après de nombreuses hésitations, de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner à Welford, le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Aujourd'hui, ses parents ont besoin d'elle pour faire tourner le cabinet vétérinaire familial. de plus, elle ressent l'appel de la nature de façon très forte.
Mais rien n'est évident : Mandy commence par se disputer avec la nouvelle vedette locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d'un oeil méfiant l'arrivée d'un nouveau vétérinaire.
Côté coeur, Simon est déterminé à reconquérir Mandy.
Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.

MON AVIS :
Mandy est une jeune femme attachante, douce, tendre, courageuse. Son amour pour les animaux est très présent et j'avoue que c'est très plaisant ! Ce fut une vrai lecture doudou. Et la bonne nouvelle, c'est que plusieurs tomes me tendent leurs pages …