Critique de MarieFourmi

Oserais-je dire que cette série va de mal en pis ? Sans doute. Pourtant j'ai toujours le même espoir lors de la sortie d'un nouvel opus. Mais cette fois-ci, j'ai encore pris une douche froide.

Mais où est donc passé l'ambiance originelle? J'aimais tellement l'articulation entre la vie privée des personnages et les histoires avec les animaux. Ici, exit les animaux (en tout cas ils sont là surtout en toile de fond) et bonjour aux états d'âme omni présents de Mandy. Pendant tout le roman, elle se débat avec ses émotions tout en essayant de ne pas les montrer aux autres (c'est répété plusieurs fois d'ailleurs à base de "elle se contint", "elle essuya les larmes qui lui montaient aux yeux" "ce n'était pas le moment de s'épancher.."). Bref c'est parfois un peu lourd.

Même les thématiques abordées sont moyennes. Il est question de l'adoption, autant humaine qu'animal d'ailleurs (thème large mais si je détaille, je vais révéler des éléments de l'intrigue...) et de l'attente que l'on peut avoir d'une relation de couple. Il manque parfois trop d'éléments pour qu'on s'y intéresse pleinement.

Autant j'avais adoré Mandy dans les premiers tomes, mais là elle a finit par m'énerver purement et simplement. J'ai terminé le roman en étant très déçue. La série va t'elle continuer? Je ne sais pas si je dois le souhaiter ou pas.