Critique de Dranseb

Le froid, la glace, la neige et les loups occupent tout ce roman.
Et puis il y a aussi, au long de cette aventure, tout ce qui entoure les sentiments humains : les relations familiales et amicales.

Perdus au coeur de l'Alaska et en pleine tempête de neige, un petit groupe de personnes, jeunes et moins jeunes d'un village nommé Ruci tente de regagner la rivière qui peut les mener à la ville et ainsi pouvoir échapper à la famine, à l'isolement et à un froid polaire.

Seulement il y a un danger, pire que le froid ! Il s'agit d'une meute de loups affamés.

Leur territoire a été modifié, des clôtures ont été construites et la chasse intensive a diminué presque totalement leur nourriture. Les lièvres, les biches, les cerfs etc ont été trop chassés dans la région, il ne reste pratiquement rien.

Ils sont affamés et vont s'attaquer, silencieusement et intelligemment à ce petit groupe qui va se déchirer lors de cette expédition de l'impossible.

Un fils ne parle plus à son père et le déteste, un professeur s'aperçoit qu'il ne connaît rien à la survie. Une femme âgée et blessée lors d'une chute va tenter de les rassembler dans leur malheur…
Heureusement, l'héroïne de ce roman prénommée Loane, va tout faire pour sauver le groupe.

Péripéties, dangers, chutes, attaques, froid, amitiés et haine se dévoilent tout au long de la lecture.
On ne s'ennuie pas.
C'est un très bon roman et un très bon thriller, car je considère ce roman comme tel.

A conseiller.