Critique de Emilie77400

Voici une BD que je suis ravie d'avoir pu découvrir grâce à l'opération Masse critique.
Je ne connaissais pas la chaine YouTube Mister Géopolitix, ce n'est donc pas sa renommée qui m'avait attirée vers ce titre mais plutôt le thème de la déforestation et l'idée qu'il puisse être abordé de manière simple tout en amenant à la réflexion.
C'est donc pour moi, un pari réussi. En effet j'ai trouvé cette BD parfaite pour une première approche et pour commencer à sensibiliser nos jeunes (mais pas que!) aux problèmes environnementaux. Je pensais pouvoir la faire lire à mon fils de 10 ans mais je me rends compte qu'il est tout de même un peu jeune, mais je pense que c'est parfait à partir de 12-13 ans.
Dans cette BD, Gildas (Mister Géopolitix) nous emmène avec lui au Brésil et en Afrique en passant par l'Indonésie, afin de suivre son enquête sur cette problématique.
Nous découvrirons que le problème n'est pas si simple, mais qu'il existe des solutions pour gérer nos forêts de manière plus durable. Ce n'est donc pas un message qui se veut uniquement alarmiste et c'est appréciable.
J'attends désormais impatiemment la suite de cette série.