AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mabiblio1988


L'heure de la première chronique de 2013 a sonné et c'est un livre offert par l'auteur qui a cette première place.
J'ai trouvé le résumé très attrayant c'est pourquoi quand Raphaël Danjou m'a proposé de découvrir son livre, j'ai accepté de suite.
L'auteur nous emmène dans un univers assez spécial. En effet, j'ai fait un bon de 45 ans dans le futur pour passer du temps avec Viktor Ingham et Ella.
Comme je le disais, l'histoire se passe dans le futur. Un monde vraiment pas tentant où la violence est de rigueur et paraît même normal. Il manquait quelques explications pour que je puisse totalement m'imprégner de cet univers.
Viktor est un homme qui est tout sauf sur de lui pourtant il essaye de donner l'impression de savoir qui il est, ce qu'il fait mais plus on passe du temps avec lui plus on se rend compte que son enfance l'a marqué et l'empêche d'avancer. Il est le narrateur de cette histoire et on s'attache très facilement à lui.
Ella nous est donc dépeinte par Viktor ce qui fait que nous la voyons avec les yeux d'un amoureux transit. de ce fait, je me suis rapidement attachée à elle. Parallèlement, j'ai compris ces réactions bien que le narrateur lui ne les comprennent pas. C'est une femme forte qui fait tout pour sauver son couple même si ce dernier ne le comprend pas.
Eugène, personnage au second plan mais très important m'a bien plu. Un scientifique attachant, un peu fou. Je suis contente que l'auteur nous en ai livré plus sur lui à la fin. Dommage que je n'ai pas été surprise par la révélation finale que j'ai vu arriver assez rapidement.
Côté écriture, j'ai trouvé que le langage était trop soutenu. En effet, de façon régulière, j'ai du utiliser la fonction dictionnaire de ma kobo pour comprendre ce que je lisais. de plus, l'auteur a inventé certains mots pour coller à son nouvel univers mais il ne les défini pas ce qui est assez gênant. Certes, on en comprend certains avec le temps mais ce n'est pas le cas de tous. Parfois, je me demande même s'il ne s'agit pas plus de coquilles ou de fautes tellement du coup la phrase n'avait pas de sens. Hormis ces quelques détails, je le style de l'auteur est assez agréable à lire.
Pour conclure, malgré quelques points négatifs, j'ai passé un moment assez agréable. Je découvrirais sûrement avec plaisir d'autres écrits de l'auteur.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}