Critique de TPKLLBOOK_95

Max, Charlotte, Léo et leur classe vont dans la grotte Chauvet 2 pour découvrir les dessins des hommes préhistoriques.
Pendant cette visite, le bruit d'un tambour fera rentré Max en transe.
Et il se pourrait bien que la préhistoire sera plus vraie que nature...

J'ai adoré ce 1er tome.
Lu sur l'appli Nabook, il y avait comme toujours des mots en gras soulignés accompagnés de leur définition si les enfants ne savent pas ce qu'ils veulent dire, une petite question à chaque fin de chapitre (épisode), sur le texte lu donc c'est chouette pour la compréhension. Et comme à chaque fois, un véritable confort de lecture.
L'intrigue était très mignonne, une vraie aventure.
J'ai pensé à deux choses tout le long de la lecture, la 1ere : ma propre visite en primaire de la grotte de Lascaux, que j'avais adoré, ici je m'y retrouvais totalement. La 2eme : le dessin animé "frère des ours", le côté mystique, le chamane, le danger, l'esprit humain qui voyage. Dans le dessin animé seulement dans le corps d'un ours, ici pas seulement. Et c'était vraiment génial !
Saviez-vous que dans cette grotte Chauvet, seulement 3 animaux y sont représentés de manière unique ? Il y a un hibou, une panthère des neiges et un boeuf musqué. Alors que les autres animaux : félins, rhinocéros, mammouths ou même ours y sont représentés à de nombreuses reprises.
C'est l'une des choses que les enfants apprendront pendant cette lecture-visite, et vous aussi par la même occasion !
Et enfin le petit + qu'on aime :
Livre en partenariat avec le site Chauvet 2, donc c'est comme ci, cette lecture était une visite du lieu.

En bref c'était de vraies découvertes, dépaysantes et très sympathique pour inculquer de belles valeurs aux enfants
Lien : https://tchusspeacekissloval..