Critique de Sandetcesttout

Une joyeuse petite troupe de 5 enfants avec leur chien découvre un escalier au pied d'un arc-en-ciel.
Et comme rien ne rebute les enfants, ils s'y aventurent et découvrent le pays de Pâques avec ses lutins, son lièvre et ses poules. Mais ils découvrent vite que ce merveilleux pays est menacé.

J'ai passé un très bon moment avec de livre, dans lequel j'ai retrouvé mon âme d'enfant.
C'est un peu un mélange de club des cinq et de magie.
C'est aussi un hymne à la tolérance, et la solidarité.
Ce que j'ai le plus apprécié est l'écriture en elle-même. Ce livre s'adresse à des enfants de 10 ans environ et l'auteure a pris le parti de l'écrire dans un vrai Français non simplifié, il y a du vocabulaire (parfois expliqué par des notes de bas de page) de façon a enrichir les enfants qui le lisent. Et rien que pour ça, je le recommande.
Ensuite, il faut noter les illustrations qui sont vraiment belles, un vrai talent qu'elle nous présente.
Et enfin l'histoire qui est super mignonne, qui conviendra grâce à la diversité des personnages aux filles comme aux garçons.
Un livre que je vous recommande vivement.
Lien : https://sandetcesttout.com/