Critique de tremb77

Critique d'Oxalys par mon fils de 13 ans pour qui j'avais pris la bd

-résumé du livre :
Nous suivons un groupe de bandits nommés les vagabandits, qui trouvent une fille avec un pouvoir de soin. Ils aideront cette fille à secourir un village attaqué par un méchant sage qui a rendu malade la plupart des habitants. le sage va invoquer un démon. Il va se faire battre par ce même démon et par Rod, le chef des vagabandits, qui s'est transformé en démon à cause d'une crise de colère. A la fin, on découvre que c'est Rod qui a tué ses propres parents.
-point positif : les personnages sont drôles, tous différents et attachants , l'histoire est sympa et le dessin est sympa
-les points négatifs : les quoi ?

Je reprends la critique après ma propre lecture aujourd'hui

Une BD très sympa pour les enfants, les couleurs sont assez tendres et chaudes.
Une histoire d'une équipe d'amis plus bandits que justiciers. Les vagabandits sont à la recherche d'Oxalys, un territoire où sont enfermés des démons mais aussi où on peut recevoir les réponses à toute question.
Ils pensaient trouver une carte, à la place ils tombent sur Neela, une jeune fille assez naïve ayant tout oublié. Il s'avère qu'elle a un pouvoir de guérison, la magie est très puissante entre ses mains. Elle les entraîne dans une quête pour les enfants d'un village.

C'est un bon début d'histoire pour une bd d'aventure, on retrouve un peu l'esprit des mythics du même auteur. Les dessins sont assez simples , presque un peu enfantins mais rendent très bien. Une série à suivre...