Critique de Sagweste

De prime abord, vous pourriez croire avec cette couverture magnifique que vous allez plonger au coeur d'une belle romance d'époque... Et bien non, ne vous y fiez pas.... outre que cette femme est magnifique, son destin le sera beaucoup moins.

Cette robe bleu lui sera offerte par son ami d'enfance, Nové, dont elle est secrètement amoureuse, mais sa qualité de demoiselle de compagnie ne lui laisse pas la possibilité de prétendre à cet amour.

Lors d'un voyage, elle sera kidnappée portant cette fameuse robe avec celle qu'elle accompagne, Lilla. Son arrivée dans un sérail la fera mûrir plus qu'elle n'aurait voulu.

L'auteure a pris le soin de suivre Sora tout au long de ses déboires et rencontres. Elles sont loin d'être tendres. Les jalousies exacerbées menant à des actes atroces infléchiront ses actes et son devenir. Les hommes seront abruptes, avec une idéologie de la femme rétrograde. Sora essaiera de s'en défendre tout en faisant au mieux pour s'en accommoder mais cela heurtera plus d'une fois ses convictions.
Sa résilience lors de certains instants de sa vie, l'amènera à s'affirmer dans ce monde dur et brut.
Pas évident d'être femme dans ce monde là.

L'auteure a su de manière touchante et à la fois pragmatique nous décrire les mauvaises conditions féminines dans lesquelles évolue Sora. Elle prend soin d'affiner le caractère de ses personnages, même secondaires, pour leur insuffler une consistance, un prestance quasi réelle.

Un très bon roman qui peut heurter les âmes sensibles au sujet du devenir du corps de la femme, mais si bien contée qu'elle en devient presque aussi marquant que les petits moments de bonheur que son héroïne arrive à se garder.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..