Critique de enitram34

Merci Babelio, merci L'Alsacienne Indépendante pour cet envoi.
Le prologue, assez court, met en scène des divinités.
La suite ne nous présentera que les mésaventures de Sora confrontée à l'esclavage. L'histoire est simple. La romance est peu présente puisque que les échanges entre Sora et Nové sont rares. Certaines péripéties sont vraiment prévisibles (que Sora fasse partie des favorites, que Lilla la trahisse, …).
Des religions diverses, des noms de pays différents, quelques rares paroles dans l'esprit de Sora et une carte essaient de nous rappeler que nous sommes dans un univers de Fantasy, et de plus l'auteure est avare de descriptions.

Côté univers c'est donc très maigre !

Alors j'ai été la première surprise de n'avoir aucune envie d'arrêter ma lecture. Au contraire, je n'ai posé le livre qu'une fois la dernière page tournée.

Ce qui fait le charme de ce roman est ailleurs que dans l'univers : c'est le traitement crédible de l'esclavage, c'est l'originalité du physique de l'héroïne (qui pour une fois n'est pas la plus belle), ce sont les personnages secondaires intéressants (bien plus que Sora elle-même à mes yeux), c'est surtout une écriture simple mais très agréable qui emporte doucement le lecteur.
Je vous recommande ce roman si vous ne cherchez ni une romance ni un univers riche. Je ne sais pas si je lirais la suite mais je suivrais assurément Coralie DARCY dont la plume m'a charmée.