Critique de FlavieFleurBleue

Je suis une grande fan de Coralie Darcy ! J'aime sa plume dynamique et soyeuse, ses histoires qui se lisent d'une traite ainsi que ses histoires d'amour “romantico-espiègles”.
C'est donc l'esprit confiant que je me suis lancée dans cette comédie romantique d'été.
Spoiler Alert : Je n'ai pas du tout été déçue du voyage !

Jalousie et espionnage font bon ménage” est LA comédie romantique d'été par excellence !
Le titre, la couverture, le résumé… Rien que ces trois-là m'avaient déjà conquise.
Cette romance est courte (moins de 200 pages en EBOOK. Hop ! le temps d'un trajet ou d'une après-midi farniente au soleil), très bien ficelée et addictive (même après une bonne journée dans les pattes et au lit après minuit, il me fallait poursuivre la lecture) et surtout, elle sent bon l'été (le plus gros morceau du récit se passe dans une destination au soleil).

Les descriptions de Malte sont exquises, douces pour qu'on s'y projette facilement, pas en trop grosses quantités pour faire “Guide du Routard”; la personnalité des héros est bien construite ; le rythme est intense et la romance, rudement efficace. Mélangés à tout ça la “touche Coralie Darcy” : une écriture au poil, un soupçon de suspens et une goutte de révélation étonnante… Tu as LA lecture estivale idéale !

Mon tout petit point noir c'est la fin. Elle est légèrement trop précipitée par rapport au rythme global du récit et m'a laissé quelques questions sans réponses.

Mais mise à part ce mini bémol, j'ai passé un excellent moment de lecture !