Critique de HypathieBlog

J'ai lu cet ouvrage dans l'édition de poche aux PUF Philosophie. J'ai eu peur en saisissant l'objet de le trouver réformiste, en tous cas trop à mon goût ! Mais l'autrice propose une approche efficace et progressive dans nos rapports avec les animaux non humains : approche individuelle, pour l'éducation, les entreprises, la recherche et les politiques publiques. C'est un petit vadémécum très didactique à mettre entre toutes les mains. Il est tellement inclusif qu'il l'est aussi avec les végétariens et véganes qui ne veulent d'aucune exploitation des animaux. Si vous êtes enseignant SVT ou éducation civique, élu local, enseignant en droit, et même constitutionnaliste, gendarme ou policier, députée européenne ou sénatrice..., à lire parce qu'il est bourré de ressources sur les politiques à mettre en place pour favoriser une approche zooinclusive dans nos rapports avec les animaux sauvages et liminaires, domestiques et familiers.
Lien : https://www.puf.com/content/..