Critique de Melissandre975

J'ai fini ce livre il y a environ 2 heures. Je suis complètement bouleversée par l'histoire d'Amy. J'ai découvert ce livre lors de mon stage à la librairie, j'avoue qu'à force de passer devant tous les jours, ça m'intriguait, d'autant plus que l'auteur est jurassienne, donc je me sentais ''concernée''. Je l'ai donc acheté (il est même dédicacé !!!) et j'ai commencé ma lecture.

Sincèrement, au début, j'aimais bien, mais sans plus. En fait, il me fallait juste le temps de rentrer dans l'histoire.

Et là...on apprend à découvrir d'héroïne, Amy. Je l'ai vite apprécié, avec son caractère fort, quand elle voulait défendre Violette. Mais bien vite, on se rend aussi compte d'à quel point elle est détruite et malheureuse, au point de se scarifier, de se faire du mal à elle même. de plus, la vie (ou plutôt les Vouivres), n'a pas été tendre avec elle.

Mais pourtant, dans tout ce malheur et cette tristesse, elle parvient à retrouver un peu d'amour et de réconfort auprès de quelqu'un...

Alix, lui, même si, au début, son attitude n'était pas géniale, je l'ai apprécié, ou plutôt, je ne l'ai pas détesté. Par la suite, je l'ai adoré, aimé...

J'ai justement adoré l'histoire d'amour, elle n'est ni trop lente, ni trop rapide, pile comme il faut !

Autre chose que j'ai adoré dans ce livre, c'est la plume de l'auteur. Je trouve que tout est bien décrit, les sensations, les lieux, les personnages, et surtout leurs émotions. J'ai trouvé celles d'Amy particulièrement poignante et réelle.

Et puis...la fin... je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais...snif...

Et enfin, l'histoire se déroule dans le Jura et j'ai été heureuse de retrouver des endroits que je connaissais, des villes, la Seille (d'ailleurs, maintenant, j'essayerai de bien regarder sur ses rives si je ne trouve pas de rubis, même si je ne m'approcherai pas trop la nuit !)

Bref, tout ça pour dire que ce livre est un coup de coeur, j'ai versé quelques petites larmes, ce qui est rare car pour ma part, je ne pleure que très rarement dans un livre. J'espère donc que ce livre rencontrera le succès qu'il mérite, et je le conseille à toute personne passant par là !!

PS : Merci à l'auteur pour les 2 petits clins d'oeil au seigneur des anneaux !!!

PS (encore) : Merci pour ma dédicace ♡