Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Cette littérature m'était totalement inconnue auparavant, je la regardais même avec un oeil amusé. Ce que je fais toujours ceci dit. Et avec la liseuse et ses livres que l'on peut parfois trouver gratuitement, c'était l'occasion de tester de nouvelles choses. Ce n'est pas le premier du genre que je lis mais je dois admettre que je n'avais jamais autant accroché.

J'ai toujours été intriguée par cette dualité en nous, entre la lectrice et la personne sociale. Ou peut-être cela ne concerne que moi. Je vous explique. Dans la vie, je suis plutôt féministe, franchement pas une grande romantique et pourtant, je me suis laissée prendre par cette histoire de dominance, d'attraction, de pouvoir et j'y ai pris goût.

Pour la petite histoire, nous avons Ignazio Vitale (oh qu'il est beau, sombre, charmant, attractif, torturé) et Karissa (jeune étudiante, toute mignonne de prime abord mais pas si ingénue qu'elle en a l'air). Evidemment, ils vont se rencontrer et évidemment que ça va faire des étincelles ! Et c'est ce qu'on aime, c'est la raison pour laquelle on se lance dans ce genre de lecture. Pour que ça explose, que ça nous fasse vibrer (corps, corps, corps et âme).

Etonnamment, c'est mieux écrit que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que je suis tombée sur de sacrés navets. Une fois, j'ai abandonné un livre au bout de quelques pages quand la nana s'inquiétant de la taille (la taille, pas la taille, hein !) de son partenaire, il lui a dit que "ça allait rentrer comme papa dans maman". Bref ! A nos démons intimes, c'est autre chose, c'est mieux, c'est doux et sombre à la fois et ça fait vraiment du bien.