Critique de Charlotte_JB

Tyler est médium. Il compose comme il peut avec ce don un peu particulier et très envahissant. Il est missionné par ses clients pour se débarrasser de fantômes ou d'esprits. Malgré ses connaissances en surnaturelles, c'est une surprise pour lui de découvrir l'existence des Anges, et un en particulier : Asriel, qui lui demande de l'aide.

Tyler est alors embarqué dans une aventure, menée par l'Ange, à la recherche de reliques. Tout en essayant d'échapper à des démons (oui, il apprend aussi leur existence !). La communication a parfois du mal à passer entre homme et ange. Arriveront-ils à s'entendre ? À se comprendre ? Est-ce qu'un attachement est possible entre deux personnes si différentes ?

Tyler n'a pas choisi son métier, il s'est imposé à lui avec ce don, dont il se serait bien passé. Car aider ses clients, pourquoi pas, mais se retrouver chaque jour face à face avec des morts, c'est plus compliqué à gérer. Heureusement, il est bien entouré, il gère sa société avec ses soeurs.

L'arrivée d'Asriel dans sa vie vient bouleverser son quotidien. Il se retrouve mêlé à des histoires dont ils n'avaient même pas conscience, il doit assimiler la découvre l'existence des Anges, des démons (entre autres). Encore une fois, il se serait bien passé de découvrir tout ça, car la mission que lui confie l'ange est plus que dangereuse. Malgré tout, il n'a pas d'autre choix que d'accepter.

Au fur et à mesure de leur quête, Tyler s'attache à l'ange, un être si particulier, mais terriblement attirant.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui m'a fait m'évader loin de mon quotidien et de ma réalité. J'ai aimé l'humour justement par l'auteure. J'aime de plus en plus les romances fantastiques. Celle-ci en fait partie. Je n'ai pas pris beaucoup de risques, car j'aime beaucoup la plume de l'auteure qui réussit à m'embarquer systématiquement dans les univers qu'elle imagine.

Je suis tout de même quelque peu frustrée par cette fin. Je suis impatiente, très impatiente même, de lire la suite des aventures de Tyler et Asriel.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..