Critique de Labibliophiliedalaine

Une romance sportive en MM sous la plume d'une de mes copines ? Comment aurais-je pu passer à côté ? Si l'effet brique m'a fait peur de prime abord, je l'ai dévoré en une après-midi, c'est dire à quel point c'est addictif ! Je connaissais déjà la plume de Charlie en duo et en fantasy, ce nouveau registre lui va tellement bien !

Wyatt est une star de football Américain et il ne vit que pour le sport. Il cache un secret, mais pour lui c'est une évidence : le plus important est le sport. Jusqu'à croiser des yeux en amande tentateurs… Jessy est heureux de son nouveau boulot. Il veut mettre derrière lui sa dernière relation et profiter un maximum de sa vie. Quand il rencontre le dieu du stade, il est époustouflé. Mais quand il se rend compte qu'il partage la même sexualité, tout sera permis. Secret, sport et romance ? Comment tout concilier ?

Wyatt est un dieu nordique si vous voulez mon avis. Il vit très bien son homosexualité refoulée, c'est un choix de vie. Je pensais que j'aurais du mal avec son égo, mais pas du tout. L'auteure nous offre un héros charismatique, généreux et qui sait ouvrir son coeur. On comprend rapidement sa problématique et on se doute de ce qui peut lui arriver. Mais il m'a vraiment ému, même dans ses choix pas toujours bons.

Jessy est un rayon de soleil. Pourtant, entre son passé amoureux chaotique et une vie familiale solitaire, il pourrait être l'opposé. C'est un régal de partager les pensées d'un héros tel que lui. J'ai aimé les touches de culture autour de l'Indonésie et de la nourriture sans que ce soit trop au centre. J'avoue que je me suis dit que son passé était facilement accepté, puis j'ai reconnu en lui un battant et un survivant. Même si son ex aurait mérité une pendaison, si vous voulez mon avis.

C'est une romance et ce duo va vous régaler. Charlie n'y va pas par quatre chemins, je vous aurais prévenu : ouvrez les fenêtres ! Ils sont jeunes, amoureux et en bonne santé donc ils profitent ! Beaucoup de scènes érotiques n'est pas mon passe-temps favori, mais je sais que ça va plaire à plein de copines et copains ! Un duo qui se faufile dans notre coeur a une vitesse hallucinante. Ils sont vraiment attachants et mignons. C'est un coup de foudre, une évidence !

Une romance, mais sportive donc j'ai beaucoup apprécié que le monde du sport soit mis en avant avec quelques scènes sur le terrain, mais aussi comment se déroule les sélections, le choix des kinés etc. Et comme tout milieu du sport en MM : nous serons face à l'homophobie. Pour le coup, j'ai aimé que Charlie n'aille pas dans la facilité et qu'on puisse rencontrer des barrières sans entrer dans de trop gros drames. Elle a su doser les rebondissements pour mon plus grand plaisir.

Autre point fort de ce roman, tout ce qui est construit autour de nos héros. Je parlais de l'univers crédible et bien traité, mais aussi tous les autres personnages. Certains qu'on va détester, d'autres qu'on va aimer. Ils ont une énorme place et j'aime ça. Les familles ont une place importante et je vous le dis, la famille de Wyatt est juste une pépite. J'ai tellement rit ! Mais aussi la notion d'amitié avec April et Tom d'un côté et les coéquipiers de Wyatt de l'autre.

En résumé, une romance touchante qui va vous conquérir, un univers riche et développé, des sujets comme l'homophobie, la peur du rejet, la violence domestique le tout enrobé d'humour qui me correspond totalement (dixit un sms bien placé !) et d'érotisme. le dernier point fort est là : nous avons une réelle et belle fin comme j'aime. On a envie de lire la suite pour découvrir une nouvelle histoire autour d'eux sans que la frustration soit là et cela montre que Charlie domine son sujet.

Alors sans surprise, je vous recommande fortement ce texte pour les amateurs du genre romance sportive, et pour tous les amoureux de MM.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..