Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Lilya. Elle travaille toujours au manoir et se relève petit à petit des évènements du tome précédent. Des choses étranges se produisent autour d'elle sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi ou ce qu'il se passe. Pour ne rien arranger, elle a été « invitée » avec son petit-ami Leif à se rendre au bal d'Halloween organisé par le roi vampire. Quelle est la source des évènements étranges qui se produisent autour de Lilya ? Comprendra-t-elle ce qui lui arrive ? Pourquoi ne peut-elle pas refuser l'invitation au bal ?

« J'attendais ma lettre pour Poudlard depuis mes onze ans, et ce n'est pas demain la veille qu'elle arriverait. Elle avait dû être piquée par un niffleur. » Je vous laisse découvrir dans le roman de qui est cette citation, mais merci Callie Darkwood pour le fou rire, je n'avais jamais pensé à cette explication pour la non réception des lettres de Poudlard 🤣

Le coup de coeur se confirme pour moi avec ce second tome. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures sans m'arrêter. La plume de l'auteure est vraiment addictive et très agréable à lire, j'aime beaucoup les notes d'humour et les punchlines de certains personnages ! Lilya, fidèle à elle-même a beaucoup de répondant, mais ce n'est pas la seule, Isaac que l'on découvre dans ce tome m'a fait rire avec ses réparties également par moment. On est ici sur un tome ou les personnages sont toujours en mouvements, il y a énormément de rebondissements et de révélations. Alors il y a aussi un gros retournement de situation que je n'avais pas du tout venir et qui m'a vraiment laissée en mode « what the fuck just happened », je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler mais ça, c'était un beau retournement qui m'a fait comprendre que le tome 3 allait vraiment envoyé du lourd.

Certains personnages connaissent dans ce tome une belle évolution au niveau personnel ou dans leurs relations avec les autres personnages, et ce malgré le fait que l'auteure leur mène la vie dure 😯 le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec les différents évènements qui se déroulent dans ce tome et cette fin complètement 🤯, je n'ai qu'un hâte, c'est de découvrir le tome 3 et ce que l'auteure réserve à ses personnages pour la suite.

Cette saga est une pépite ou vous pourrez retrouver des vampires, des rebondissements à la pelle, de belles touches d'humour et des personnages attachants.