Critique de zyliae

Justan est de retour, pour notre plus grand plaisir ! Dès le premier chapitre, j'ai levé les yeux au ciel et j'en étais presque contente. On retrouve la plume légère de l'auteure avec laquelle je me suis délectée.

Tout est frais et drôle, en passant par les noms de chapitres, jusqu'à Tabloïde fils qui continue de déformer les mots pour notre plus grand plaisir.

Au début, on découvre un Justan encore tout chamboulé par ses dernières aventures dans le mystère de la Logia. On lui découvre des failles, il se fait plus humain et alors, on s'attache un peu plus à lui. Même sa voix intérieure le rend plus aimable et l'adoucit dans son rapport aux autres.

Arrive une enquête, Justan se retrouve à devoir collaborer avec d'autres personnes et je dois dire que j'ai adoré la dynamique qu'il y a dans leur petit groupe, j'espère qu'ils collaboreront encore à nouveau !

J'ai assez vite pensé à quelque chose, mais la plume est si légère que je me suis dit « Non, tu vas trop loin, là. » Et ben j'aurais préféré me tromper. Parce que plus j'avançais dans ma lecture, plus je me rendais compte que j'avais raison et plus j'avais envie de vomir. J'ai fini les dernières pages avec des larmes d'horreur dans les yeux. Voilà, c'est dit.

Je n'ai pas grand chose à dire, hormis que si le 1er tome était déjà très bon, cette suite est absolument excellente.

Il reste encore pas mal de mystère à élucider, de nouveaux qui sont arrivés en cours de route, bref, lisez Justan, vous ne le regretterez pas !