Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Quel plaisir de retrouver Justan pour un 3e tome ! Déjà la couverture est magnifique, les 3 vont bien ensemble ! Et il sort aujourd'hui !

La fin du 2 nous a laissé sur notre faim, Gabrielle Miniponey avait disparu ! C'est le personnage touchant que l'on a envie de protéger et là il lui arrive malheur, la pauvre. Justan enquête pour la retrouver mais on sait que ce ne sera pas simple et que l'histoire sera bien plus complexe que ce qu'il n'y paraît. Et quel histoire quand une légende vieille de plusieurs siècles vient s'y mêler.

C'est une habitude maintenant, Justan n'est pas épargné par les événements. Mais c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup évolué... bon ok il a toujours une point de vue sur les femmes très discutable mais il change et apprend, il devient plus humain, moins snob et fier de lui. Il apprend aussi à compter sur les autres. D'ailleurs Yvan à la part belle dans ce tome et il est toujours aussi attendrissant. Messalia qui nous cache beaucoup de secret va quant à elle se dévoiler bien plus qu'elle ne le pense.

Beaucoup de questions laissées sans réponses vont trouver une réponse ou un début de réponse mais d'autres questions vont aussi arriver. Des éléments du tome 1 vont réapparaître à la surface de notre mémoire et nous aider à mieux comprendre les choses... ou pas !

Un chose est sûr, j'ai hâte de lire le tome 4 !