Critique de ma_bouquinerie

Je pense, que plus je lis ces tomes, plus j'apprécie les personnages. Ils ne sont pas parfaits, ils sont vrais. Ils ne sont pas dans l'air du temps mais dans cette époque qui leur est propre. Ils prennent de plus en plus place, on apprend à les connaître peu à peu et, personnellement, j'ai envie d'en apprendre toujours plus. Ils sont comme nous, ce qu'ils laissent paraître, n'est pas toujours vérité. J'ai envie de savoir ce qui se cache derrière leur masque. Sans oublier que le personnage le plus mignon qui puisse exister débarque dans l'aventure !!! Je reste la première fan d'YB, mon double de vocabulaire.

On poursuit les événements précédents en ajoutant de nouveaux mystères, une nouvelle enquête. J'ai particulièrement aimé ce troisième tome, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'indices permettant d'inclure le lecteur dans l'enquête (ou c'est mon talent au cluedo qui commence seulement à se manifester 👀). le roman est rythmé, l'univers s'ouvre un peu plus à nous, ce qui nous maintient en haleine pour la suite (Camille ? Je VEUX savoir !!!! S'il te plaît ?). On sait enfin ce qui est arrivé à Gabrielle, ou pas...

Je ne peux que le répéter les notes de bas de page font battre mon coeur, j'adore apprendre et mêler des personnages réels pour les intégrer dans la fiction, c'est magique! (si vous voulez on peut en parler pendant 20 ans, j'ai fait mon TFE sur l'utilisation des romans historiques à l'école), ça développe la culture, sans oublier l'apport de connaissances sur l'époque. On ne peut omettre les références de notre époque et l'humour qui dirigent ces romans.

Alors... Commencez à croire aux histoires de monstres, chers lecteurs, parce que vous en vivrez une ! (On en parle qu'elle utilise des répliques du meilleur film de tout les temps ? Love love love)