Critique de zyliae

3ème tome de Justan et toujours autant de plaisir à suivre ses aventures !

On aime toujours l'écriture fluide et les multiples références à la pop culture, où à la culture tout court. L'autrice réussit l'exploit de casser un mythe avec un personnage qui vraiment, on aurait envie de lui mettre des claques…

Sinon, on ne change pas une formule qui gagne : un Justan pénible à souhait, beaucoup d'humour, du suspens et de l'action, font partis de ce livre.

Un Justan pénible, oui, mais qui se montre également émouvant à plusieurs reprises… et pour cause, on aperçoit un homme plus humain, avec des émotions et après l'avoir découvert d'abord avec tous ses défauts dans le tome 1, on continue de lui découvrir des qualités et des failles qui nous font s'attacher à lui.

Les dialogues entre Justan et Yvan Beaufort son pépites. J'adore la dynamique entre ces deux personnages et j'aime l'arrivée de cette Lady, qui participe elle aussi à adoucir Justan.

En parlant de personnages, il y a une ambivalence présente, ils ne sont ni noirs, ni blancs, un mélange de gris qui déstabilisent le lecteur et les autres protagonistes. C'est rondement mené !

Tout du long, on se demande le lien de cette nouvelle enquête avec la disparition de Gabrielle et vers la fin du livre, on assiste à une accélération des évènements qui nous tient en haleine !