Critique de Leslecturesdemisstornade

En ce début d'automne, avec ses jolies couleurs et sa belle lumière, avez-vous vous aussi envie d'un peu de " magie" dans votre vie ?
J'ai d'abord craqué sur la jolie couverture de ce roman puis sur son résumé prometteur.
Avez-vous déjà rêvé vivre les aventures des livres que vous lisez ?
Avec Kiri, tout devient possible. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, elle est douce, bienveillante, avec cette intuition " magique" et met toute sa générosité au service des habitants de son village.
A travers les livres, elle leur permet de vivre des instants inoubliables, mais qui les aident également à aller de l'avant, à prendre un nouveau départ.
Je ne m'attendais pas, à la lecture du résumé, à un roman si plein de fantasy. J'avais imaginé une magie "subtile" car Kiri m'a fait pensé à Cassie Nightingale, de la série " Un soupçon de magie", que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Élodie Darnaud m'a surprise et on retrouve notre âme d'enfant le temps d'une belle lecture.
Ce roman se lit rapidement. le style d'écriture est un peu différent, il m'a fait l'effet d'une pièce de théâtre mais ça ne m'a pas gênée du tout. J'ai aimé qu'il mêle imaginaire et développement personnel.
Bravo à l'auteure pour avoir écrit cette histoire qui fait rêver, malgré sa dyslexie et sa dysorthographie. Un joli challenge relevé et je vous invite vivement à partir à la découverte de Kiri et sa charmante librairie .