Critique de etohyuta

Le Minotaure d'Atlantide est Minos, issu à quelques générations du célèbre roi midas qui s'est accouplé avec une femelle Minotaure. Il a traversé une porte temporelle depuis Tartessos, cité fille d'Atlantide aujourd'hui disparue afin de sauver le monde .
Ce roman est un récit alliant faits historiques de fiction et fantastiques. L'auteur s'est inspiré de faits réels comme la bataille de constantinople, de mystères archéologique encore non élucidé et de légendes comme bases de son récit.
Bien mené du début à la fin, j'ai cependant regretté quelques longueurs en ce qui concerne la bataille de constatinople elle-même.
L'auteur nous livre ici sa propre version de l'atlantide, dont le l'histoire sert de toile de fond à l'aventure elle même. Car si on en entend beaucoup parler, on n'y met jamais les pieds.

En bref une chouette histoire qui marie très bien l'historique et le fantastique. Un Roman d'aventure sans aucune histoire d'amour.... ca change.... le titre est peut être juste un peu usurpateur ...