Critique de Annelodie

Après le labyrinthe, j'ai voulu découvrir un autre univers écrit par James Dashner. Et je dois dire que j'ai pas mal été déçue...En fait, j'ai pas du tout accroché à l'histoire. On nous plonge dans un univers ultra high-tech où les gens ne se rencontrent plus dans la vraie vie mais jouent en ligne en créant des mondes fictifs et des jeux fictifs. Ce qu'il m'a le plus déplus c'est le fait qu'il est difficile de s'imaginer un tel monde. le pire c'est qu'ils peuvent modifier leurs codes internes afin d'obtenir par exemple des armes pour jouer à un jeu de guerre. Cette modification de code est difficilement imaginable et personnellement cela m'a perdue. L'idée de départ était alléchante mais trop de technologies a fait que je me suis perdue avec eux. Je n'ai pas non plus aimé le jeu dans lequel ils sont dans la moitié du roman. Je trouve que leurs péripéties ne sont pas palpitantes et je me suis ennuyées pendant ces épreuves.
Les personnages décrits dans ce roman sont assez fades. Michael, le personnage principal est assez intéressant mais ses acolytes ne le sont pas. Il ne sont que très peu présents dans le récit et ne sont là que pour aider Michael dans sa mission mais ils ne seraient pas là, cela serait aussi bien.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Kaine qui est en arrière plan mais qui fait partie de la trame de fond de l'histoire. Et le gros point positif de cette histoire c'est la fin. Rien que cette fin me donnes envie d'en savoir plus et de lire le prochain tome!

En bref, je n'ai pas accroché à l'univers décrit dans ce roman ni aux personnages qui sont assez fades à part Michael, le personnage principal. La fin en revanche, me donne envie de découvrir la suite de ce roman mais j'espère que l'histoire sera plus creusée et qu'il y aura moins de péripéties liées à l'informatique mais j'en doute. A voir pour le tome 2...

Lien : https://anneelodielectures.w..