Critique de Lesperanza

J'avais lu et adoré la trilogie du Labyrinthe, alors je me suis dis que le jeu du Maitre avait plutôt des chances de me plaire et je ne fus pas déçue !! ^^
Dès que nous commençons l'histoire, nous sommes plongés dans le récit et dans ce monde futuriste. Ca va vite, nous sommes très vite dans l'action. Au moins, ça ne traine pas en longueur et j'ai aimé ça, même si c'est vrai qu'au début j'ai été surprise par le fait que ça aille aussi vite...!

Nous suivons donc Michael, dont nous lisons le point de vue tout le long de l'histoire, et ses deux meilleurs amis Bryson et Sarah.
J'ai de suite aimé leur amitié, bien qu'elle soit particulière puisqu'ils ne se sont jamais vus dans le monde réel. Malgré tout, je me suis attachée à ces trois personnages et à leur complicité. J'ai particulièrement apprécié Sarah, sans trop savoir pourquoi mais je trouve qu'elle a une très belle personnalité et j'ai hâte de la retrouver dans le deuxième tome ^^

En plus du concept de l'histoire de base que j'adore, j'ai retrouvé, comme dans le Labyrinthe, ce côté un peu effrayant et qui m'avait beaucoup fait aimer l'autre trilogie de James Dashner... Un côté mystérieux, intriguant, un peu flippant mais sans l'être trop !...

J'ai donc vraiment aimé ce tome 1 et j'espère que le tome 2 sera tout aussi bien :)