Critique de Lesperanza

//Attention spoilers//

Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions en finissant cette relecture. Mais c'est bien la preuve que je suis extrêmement attachée à cette trilogie !

Mine de rien, ce tome 3 est très dur. le monde est ravagé par un virus faisant perdre toute humanité à quiconque qui l'attrape. C'est juste horrible. Puis Newt...
Newt quoi.
Un personnage qu'on ne peut qu'apprécier.
Le personnage préféré de beaucoup de gens.
Bref, c'est affreux.
Et son mot... je l'avais oublié. Dans le film, il lui laisse une lettre qui m'avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne me souvenais plus que le livre était si différent et aussi difficile... Surtout quand on est attaché à Newt comme moi.

Mais j'ai adoré sinon. Ces chapitres courts, cette action au fil de chaque page, ce suspense et ces émotions ressenties en même temps que les personnages... Non, ça ne fait aucun doute : j'aime beaucoup ces livres ainsi que la plume de James Dashner !

Je voulais juste faire une petite précision personnelle : j'ai trouvé cela surprenant car j'ai davantage apprécié Brenda que durant ma première découverte de la trilogie ! Et la mort de Teresa m'a attristé alors que mon attachement envers elle avait énormément diminué (comparé à ma première lecture)... je ne me suis pas trop comprise sur ce coup-là ! :')
J'ai aussi trouvé cela bizarre car j'avais un souvenir que Minho décédait durant ce troisième volet alors que pas du tout... !

M'enfin bref. J'ai adoré redécouvrir cette trilogie. Ce sont des livres maintenant connus dans la catégorie "littérature pour adolescents" et qui pour moi méritent pleinement leur succès. J'ai hâte de lire enfin le hors série sur Newt. ♥