Critique de Sflagg

Je referme ce livre avec un brin de regret que cela soit si vite après son ouverture, car sa lecture me fut bien plaisante.

L'écriture est simple et efficace, au service d'une histoire peu originale, surtout dans son déroulement, mais agréable à suivre. de plus, fait rare dans la SF (surtout de cette époque là), son personnage principale est une femme et, qui plus est, féminine, et pas juste une femme au caractère masculin, comme c'est souvent le cas les rares fois où un personnage féminin à la vedette dans ce genre littéraire.

Je n'en dirai pas plus, car il n'y a pas grand chose à en dire de toute manière. Bon, y a bien l'utilisation du petit moustachu plein de fureur (mais si, c'est bien celui auquel vous pensez, celui qui faisait se tendre les bras) qui est de trop et que, perso, j'ai trouvé bien ridicule. Puis un autre passage qui, à l'inverse, m'a fait légèrement rire, voir ma première citation qui en fait partie, mais c'est bien le seul et c'est vraiment léger.

En conclusion : Un bon livre, bien écrit, à l'histoire prenante mais pas plus. Bref, un livre qui fait passer un bon moment et c'est déjà bien, voir suffisant.