Critique de Wordsoflove

Galie de Words of love :

J'attendais avec impatience de découvrir l'histoire d'Ether. Je l'avais trouvée si touchante et le mystère autour de sa vie avait fortement éveillé ma curiosité.

Je suis plus que comblée!!! J'ai eu à nouveau un coup de coeur et je suis déjà certaine que toute cette série le sera. J'avais dévoré le tome 1...je n'ai fait qu'une bouchée de ce deuxième opus. L'écriture de Julie Dauge est toujours aussi addictive et est même renforcée grâce à l'intrigue qui vous pousse à engloutir les pages pour en connaître l'issue. J'ai ressenti cette même rage contenue comme Ether et celle plus meurtrière de Micah face à ce destin insensé, j'ai ressenti ce même désir de le changer, j'ai ressenti cette même crainte que tout ceci se termine mal... bref, je défie quiconque de rester insensible!

En général, dans les séries sur différents personnages, les tomes suivants se déroulent après le tome initial au niveau temporel. Là, les histoires s'entremêlent, se recoupent et donnent du sens à certains passages. J'ai trouvé que c'était une super idée. Donc si vous me demandez si vous pouvez lire les tomes indépendamment les uns des autres, je vous répondrais "Oh non! N'en faites rien!".

Le destin d'Ether est vraiment ignoble. Je ne suis pas naïve au point de penser que cela n'arrive pas dans la vie réelle malheureusement, mais cela m'indigne, me révolte, me révulse. Ce que j'aime dans cette série, et dans l'imagination de son auteure, c'est la capacité à créer des histoires d'amour profondément touchantes en partant d'histoires de vie si noires et inhumaines.
J'aime la personnalité d'Ether. Elle est à la fois candide et rebelle, timide et fonceuse. Micah a cette malice couplée à ce côté protecteur qui rend leur relation si parfaite. Il est prêt à tout pour elle. Il serait moins avantagé physiquement que cela ne changerait rien tant sa beauté intérieure ressort.

Et en parlant de beauté...Ces couvertures! Je suis trop fan!! Et, fait pas si habituel qu'il n'y paraît, elles correspondent parfaitement aux personnages. Avouez que beaucoup de livres renvoient une image truquée du contenu. Là, c'est on ne peut plus fidèle. Avant même d'ouvrir les livres, vous êtes hypnotisée par ces regards si expressifs.

Je n'en suis qu'à la moitié et pourtant je sais déjà qu'elle fera partie de mes séries préférées. Je n'ai même pas lu les résumés des 2 prochains et je ne le ferai pas, juste pour le plaisir de plonger dans l'inconnu et découvrir comment Julie Dauge va à nouveau me faire vibrer.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..