Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Megan vient de déménager et quand la rentrée commence elle est loin d'être rassuré. Elle ne se sent pas à l'aise entourée d'autant de personne, mais elle prend sûr elle. du moins, jusqu'au moment où elle rencontre Tirell. Elle n'a aucune idée de qui il est, mais elle sait tout de suite qu'il lui tape sur les nerfs. Or, elle va devoir apprendre à l'accepter car elle se retrouve à devoir écrire une romance érotique avec lui pour l'un de ces cours. Cela ne va pas être de tout repos.

Ce qui m'a attiré au premier coup d'oeil, c'est la couverture. Ou plus exactement, les yeux de la fille que je trouve totalement hypnotique. Et maintenant que j'ai lu le livre, je peux sourire en me disant que Tirell fait plusieurs citations dans le même sens. En tout cas, c'est vraiment ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. Et à la lecture du résumé j'ai su qu'il fallait que je lise ce livre absolument !

Nous découvrons Megan, qui n'a pas toujours eu une vie facile et qui est plutôt du genre solitaire. Elle reprend un peu sa vie de zéro en déménagent, mais sans changer son comportement. Elle veut le moins de contact possible avec les autres et passer inaperçu. En soit, ça aurait pu être possible si elle n'avait pas croisé la route de Tirell. Lui, c'est le footballeur le plus populaire de l'université, alors il est loin d'être quelqu'un de discret. Et il va être plus qu'intéresser par Megan dès qu'il va la rencontrer. Ce qu'il prenait au début pour un challenge pourrait d'ailleurs bien se changer en quelque chose de plus profond. Mais avec Megan, c'est loin d'être facile.

Honnêtement, cette chronique pourrait être très rapide. En effet, j'ai tout aimé dans ce roman, de la première à la dernière page. Mais je vais quand même développer tout ça. Pour commencer, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. Julie Dauge à une plume fluide, qui m'a fait enchaîner les pages sans m'en rendre compte et à une vitesse folle. En plus elle fait des chapitres assez court, ce qui me plaît beaucoup. Et je ne parle même pas du fait que nous ayons le point de vue de Megan mais aussi celui de Tirell. C'est un énorme point bonus qui m'a fait apprécier ma lecture encore plus !

Ensuite, j'ai apprécié la manière dont elle aborde les différents sujets dans son livre. Certes c'est une histoire romantique entre Megan et Tirell, mais il y a bien plus que ça. Notamment à travers le comportement de Tirell qui évolue au fil du temps, mais surtout par rapport à Megan. Dès le début du livre, nous comprenons qui lui ait arrivé quelque chose d'assez important et de grave dans sa vie. Tout dans sa façon d'être nous le prouve mais, tout comme Tirell, il faut être patient pour avoir le fin mot de l'histoire. Durant ma lecture du résumé, j'avais une petite idée de ce qui avait pu lui arriver, cependant j'avoue mettre légèrement trompé. Mais dans tous les cas, le sujet et dur et l'auteure nous fait traverser une myriade d'émotions.

D'ailleurs, ça, c'est un autre point que j'ai aimé dans ce livre. Les émotions. J'ai pleuré durant ma lecture, à plus d'une reprise. Mais j'ai aussi ri pas mal de fois. J'ai eu peur, j'ai prié, j'ai espéré, je me suis mise en colère, … Je suis vraiment passé par toutes les émotions possibles et ce que j'en retire c'est un attachement sans fin envers les personnages. Que ce soit Megan, Tirell, Berkley, Sheldon, Micah, Ether, etc. Évidemment il y a des exceptions comme Alexa ou d'autre personnage, mais dans l'ensemble je suis surtout heureuse de les avoir découverts.

C'est donc sans surprise que ce livre a été un énorme coup de coeur à mes yeux ! Je n'ai qu'une seule hâte : que la suite sorte pour pouvoir retrouver tout ce beau monde. Surtout que le tome 2 est sur Ether et il y a pas mal de mystère qui l'entoure. En plus je pense pouvoir deviner qui sera son partenaire et autant dire que j'ai hâte de voir comment ils vont faire pour être à deux !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..